mardi 27 avril 2010

[LJ POST] Sac Lisette

Je devrais travailler, il me reste plein de projets pour les deux jours à venir et au lieu de travailler avec acharnement, je poste ici.
Bon, j'ai pas avancé niveau fac mais j'ai tout de même démoussé la cour, arrosé les plantes (merci le monsieur qui a vidé le ballon de 200 litres!) et pis utilisé un des nombreux morceaux de tissu que j'ai (faut arrêter d'acheter du 50cm, on peut rien faire avec).

Il provient du livre de couture japonaise traduit en français, Lisette.
Bien que les patrons japonais soient loués pour leur simplicité (les croquis de montage sont simples à comprendre) ce sac est compliqué à assembler. Y'a des fronces (j'suis vraiment con, je déteste les fronces, c'est trop aléatoire) et les empiècements -mal tracés par baka-moi - font plein d'ourlets à superposer (j'sais pas comment appeler ces plis cousus).

Le tissu a un motif lourd que j'adore (j'en ai pris 4 mètres xD) Il me manque un petit truc pour habiller le blanc...


J'ai peur que les anses me craquent dessus malgré les surpiqûres, je devrait vider ma pochette mais j'ai besoin de tout ce qu'elle contient e_e
On distingue rien à l'intérieur, j'aurais pas dû m'appliquer tant.



Bon, maintenant j'vais chercher un idée pour mon sujet de demain y_y (vivement dans 2 semaines)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire