lundi 10 mars 2008

[OB] "Faut faire vivre le fanzine!" (achetez! XD )



Wah ! Quelle journée ! J’ai passé mon samedi après-midi à la Fête de l’animation de Lille, ça a été un moment vraiment fun (pour ma part) ! Mais je vais raconter ma life, mon ego et mes chevilles le réclament.


Bon , ce matin c’était DS de géo de 10 à 12 heures, j’avais un peu révisé durant le cours précédent et fait un « aide-mémoire » au cas où ^_^

Juste après, avec Maximilien (un roux trop intéressant X3 ) nous sommes partis manger, je savais pas quoi manger et pour finir on est allés dans un kebab où j’ai mangé mon premier kebab (wëë !) Poulet-sauce ketchup, ça bourre ! Et pis je puais pas du tout ! XD

Ensuite on est partis vers le Tri Postal où l’événement avait lieu. Putain la queue !!! la première fête de l’anim’, en 2006, j’y étais allée avec un copain et ma sœur, on passait tranquillement, pas de queue (pas le même prix) et pourtant y’avait du Dofus >D
On a dû donc attendre… moins d’une heure mais la queue quand on est arrivés se terminait déjà au niveau d’un poteau mémorial, et elle s’est sacrément allongée avec les heures. Elle devait faire… 50 mètres ? XDDD
Sais pas mais ça faisais trop de temps à regarder des types avec leurs sac Wakfu entrer et sortir…

Rentrée ; on se fait mettre un bracelet orange, comme au World Summit (une espèce de convention sur l’économie/écologie mondiale) et j’ai réussi à le garder ! La dame qui coupait les bracelets m’a fait une jolie étoile ! ^3^

Bon, y’avait des cosplays, j’aime beaucoup, c’est classe de loin mais j’arrive pas à m’y mettre à fond, y’a toujours un truc foireux. Donc, du Air Gear, Naruto, Rozen Maiden, Bleach, One Piece, Pokemon (si si !), Final Fantasy, Kingdom Heart, du Clamp… beaucoup de mini-jupes et de fangirls pour les Sasuke et Jack Sparrow. Et pis OH JE LUV’!!! Canti (que j’appelais tout le temps Kanchi, je sais pas, j’aime bien Kanchi X3 ) de FLCL !!! Super classe, j’adore vraiment, ça fait pas un cosplay habituel et c’est si cool ! Le type qui le faisait a trop le style pour avoir choisi ce personnage ! (à un moment, même à chaque fois que je le voyais je m’exclamais « ouah ! Seigneur Kanchi ! » >w< et il m’a captée à un moment, j’étais morte de honte ! XDDD ) On a pas tout vu du cosplay mais j’ai vraiment bien aimé, je shows duraient trop longtemps pour certains (j’essaierais d’en voir à la Japan)

Après le cosplay c’était la passage par la zone Ankama… Beaucoup d’auteurs en dédicace, j’ai repéré un projet intéressant, délirant comme Ankama sais si bien les trouver (vais chercher) et beaucoup de monde, pas de place pour bouger. On a vite exit la place pour arriver à l’étage, plus diversifié après que j’aie dessiné ma petite osa sur le mur à dessins ^___^ (je pensais tenter une dédicace mais je n’ai pas d’esprit combatif et je peux en faire toute seule XD )

Comme à la Japan Expo des stands de mangas, coffrets d’anime et de goodies… On a un peu repéré, je suis lente à me décider. Y’avait Ju-an au niveau du DDR et des jeux de console, Maxou et moi lui avons fait un petit salut (pinaize ! Naruto roxx) et après les deux fausses alertes incendie sommes allés mater un épisode d’Elfen Lied, nyu~ (les beaux op et endings ! X3 ) Rah, le personnage fait QUE pour les otakus moisis ! « Et si on l’apellait Nyunyu ? «  HAHA ! Comme un chien ! *meurs*

Après tout ça, c’est le barouf : Ariall m’appelle pour me dire qu’elle vient enfin d’entrer avec sa copine (abusay la file d’attende quand même) , on passe dans la partie bd franco-belge (les 4 de machin… super beau, vais chercher aussi *3* ) puis on monte : village des fanzines et merdouilles ! Une espèce d’exposition de planches par Glénat (un peu vide), une salle pour manger des ramens XD, j’ai acheté un poster de Death Note, un petit badge à une étrangère super douée (elle faisait du Raghnarok Online, j’ai pas pris son fanzine paske j’aime pô), on a vu la fin de Ghost in the Shell, le Rieur avec un bibliothécaire/hackeur super beau (c’est là que j’ai re-rencontré Ariall !!! Coucou ! <3 ), puis je suis passée sur le stand de Trammay (acheté leurs deux fanzines, 2 pour le prix de 1.5 XD ), j’ai hésité (pas assez de sous !) et ai acheté un livret chez Angel’Art : une bd d’Ellana qui m’a fait une dédicade de roux (yeah !) (pinaize, 15 ans ! Elle fait plus mûr, plus doué… XD ) et pis j’ai encore acheté un poster, bien plus tard d’un truc beau et dark.

Nh… Ariall et moi on a participé à un concours SD. Perdu mais bof, ça a rien gâché ! J’ai eu mon Papa et un vieux dessin et elle son Lloyd et un autre vieux dessin (on faisait nos échanges ;P )


Donc pour finir, une journée super! J'ai a-do-ré! Enkör!

Images : des cosplayeurs qui avaient leur appareil photo ;P




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire