vendredi 21 novembre 2008

[OB] mdr, j'kiffe ma vie


Aujourd'hui, quand ma mère est passée à la maison en revenant du travail et avant d'aller faire les courses, je me suis caché dans un placard... pour qu'elle me croie dehors et qu'elle arrête de me faire des réflexions sur mon manque d'activité.
VDM #260122 (38) - le 30-10-2008 à 19:11 par LeGrandRaté - inclassable - merci d'avoir validé ! (16092) - merci d'avoir balancé ! (7767)

Hoho, c'est que je serais capable de faire ça... ... ... C'est que je l'ai fait =O= En seconde, quand les profs nous faisaient rattraper des cours a cause du CPE, j'y suis pas allée, et pour faire genre que nope je reste pas a la maison a glander a Maman qui me traitait de feignasse, je me planquait derrière la porte de ma chambre, et ça pendant... longtemps.

Illustr random de renard, j'suis sur Skyblog! Ouééé =.=


Ca fait longtemps que j'ai pas fait d'ups, alors voilà le moment *O*

Hm, c'est bête mais j'ai que du changement niveau scolaire. J'ai eu mon bac ES au rattrapage, je crois qu'il faut que je remercie la philo ( 14 coeff. 4 ) et l'anglais ( 15 coeff. 3 ) parce que c'est les seules matières où j'ai eu des notes correctes ( 5 en maths coeff. 5 et en russe coeff. 3, ça le fait ) Quand mes copines me disaient que je suis une L ratée...
Enfin, après avoir intensément travaillé pour le rattrapage durant les 2 jours me restants ( bah oui, je suis allée à Japan Expo, c'est pas un exam' qui va m'empêcher de claquer des thunes ;P ) j'ai pu passer sur un sujet sur la décolonisation en Afrique noire agrémenté d'une question sur l'organisation de la côte Est des Etats-Unis enhistoire-gé, lamentablement foiré ( j'ai pleuré tellement les questions me foutaient mal et que je déteste la décolonisation ) et ensuite mettre à profit mes révisions-éclair en économie sur... je ne sais plus qui mais je crois avoir bien réussis, le cours m'apparaissait clairement en tête et je m'était calmée de ma crise de nerfs. Si vous passez au rattrapage en ES avec comme option éco-social c'est hyper simple, juste réviser les auteurs et connaître des trucs superficiels, le reste c'est clean grâce au coefficient 9, si le cours est bien appris ( bah oui, c'est pas su a ce stade XD ).
Enfin bref, avec mon 10 coeff. 5 et mon 12 coeff. 9 ( éco, je ne t'ai jamais autant aimée! ) j'ai eu mon bac. Mon père était plus tendu que moi ( il parait qu'il s'est remis à fumer juste pour ce moment, enfin, vu que c'est lui qui m'a amené au centre d'exams et au moment d'aller voir les résultats il devait l'être assez pour deux ^__^ )
Personnellement, si j'avais eu l'occasion de doubler, je m'étais dit de bosser mieux et re-tenter l'E.S.AA.T pour l'année prochaine, mais il en est autrement à présent...

Illustr random =O=


Car oui! J'ai mon bac et même sans être acceptée en M.A.N.AA je suis contente de mes études! La fac s'est proposée a moi comme second et dernier choix ( c'est mort pour que j'aille étudier à Paris, niveau finances et moral c'est too weak pour les vieux XD ) Je suis donc en première année de Licence en Art et Culture mention Arts Plastiques. Je suis aussi inscrite en Philosophie mais n'ai jamais mis un pied dans un amphi du campus tellement je n'ai plus envie de suivre un double-cursus. J'ai été motivée, juré!
Mais regardons ce que je dois faire pour aller en Arts Plastiques... ... J'vais pas faire de carte, j'ai pas de logiciels là =.= Enfin bref, il y a la métro. Sur le métro il y a 2 lignes, sur la plus longue il y a Tourcoing avec 45 minutes de trajet et sur l'autre Villeneuve d'Asq avec 15 minutes de trajet. Voyager entre les deux me fait donc un peu plus d'une heure de trajet. Dans ces conditions il m'est impossible d'assister aux cours de philo! Oui, ce raisonnement me rassure dans ma voie du '' no philo for a healthy life " et en plus, je risque ma bourse si je ne suis pas présente en Arts Plastiques =/

Cessons de parler complications matérielles et intéresserons-nous aux cours! Tout d'abord, les cours ne sont pas proposés sous forme de 1h30 pas semaine mais par tranche de 3 heures par quinzaine. Ça a ses avantages : on a tout les cours étalés sur 3 jours, une semaine sur deux je suis en week-end le mercredi a 17 heures =D et ses inconvénients , le premier serait que lorsque on a un problème en atelier, il faut attendre longtemps et gérer seulsi on ne trouve pas le prof. On nous a proposé des ateliers en début d'année : j'ai choisi Pratiques Graphiques [ PG ] et Sculpture-Volume [ SV ]. C'est dingue, j'ai seulement un prof féminin, celle d'anglais Oo" En PG le prof est tout jeune, juste diplômé si je crois bien alors il nous donne la blinde de travaux ( un a rendre par séance, on a 6 cours dans ce semestre ) et plus intéressé par la culture américaine , même si il m'a sorti des trucs ( que je savais déjà ) a propos des estampes japonaises, tout gentil qu'il est. Malgré tout c'est pas mal, le niveau en dessin des gens est pas élevé alors je me sors du tas, malgré la difficulté ( et ma réticence ) des sujets.En SV c'est plus dur, là j'ai un niveau pas terrible même si je pratiquait au Musée de Beaux Arts et il faut se trouver un média a exploiter pourtous les sujets ( j'ai commencé avec de la terre laquée et des rubans, et je veux suivre avec du bois et du tissus.journal, ça va être chaud a expliquer comme transition )
Il y avait d'autres ateliers proposés, peu comparé à d'autres facs mais ça satisfait le monde : truc informatique ( apprendre les raccourcis de Toshop =O= ), photo argentique, truc de capes, euh, je sais plus. Pour poursuivre avec les ateliers il y a l'Atelier Général [ AG ], là, pas de notation en continu c'est pour la semaine de partiels. Encore une fois des sujets spaces, mais je m'en sort un peu. On est plus libres des techniques et des supports alors on a des propositions de sujets vraiment originales et bien réalisées, les personnes qui sont restreintes en ateliers sont ici libres de faire ce qu'elles veulent. Enfin, ce qu'elles veulent, en AG je ne compte pas faire de style manga, c'est trop personnel et c'est pas comme ça que je vois une réponse aux sujets mais j'ai essayé l'huile avec qui je me sent bien à l'aise ( comme dirait soeur : '' c'est parce que t'es grasse que t'aime bien! >D " )
Ensuite on a les Cours Magistraux [ CM ]3 heures le cul posé sur un strapontin dans l'unique amphi de notre fac ( parce que la fac d'Arts Plastiques est la seule a ne pas être basée directement à Lille 3 mais par contre - soyez contents bande de larves! - elle est affiliée à l'ERSEP juste à côté ) Ces cours rappelent bien les cours de Terminale, 2 heures a larver au fond de la classe sauf que là nous sommes 150 =O='' C'est intéressant, on a 2 profs : un spécialisé dans ce qui est plus philosophique ( Esthétique et Savoirs et Méthode ) amusant et très interactif ( dans le genre a crier pour réveiller je veux dire ) et un autre dédié a la culture générale ( Humanisme et Modernisme )qui a l'air d'avoir visité pas mal de trucs et assez susceptible ( il n'aime pas les bruits de fond )
Pour finir, Anglais... Je me suis rendue compte que j'avais raté 2 cours et suis allée à 1 ; la prof a l'air sympa, ouverte à l'aide des élèves et le cours est... chargé, on doit faire un exposé, j'ai proposé Mucha comme thème, on va en discuter avec les nanas avec qui je dois le faire =/  et il y a des devoirs pour chaque séance qui là, sont par semaine. Comparé à l'année dernière je crois que ça risque d'être moins bien niveau oral : l'amphi me fait un peu baliser ( on est que 30 mais amphi donc espace vide ) et je crois pas réussir a vaincre des gens qui sortent de LV1 et plus ( ils ont des accents *.* ) Je crois que c'est tout niveau cours ( et puis de toute manière vous avez pas tout lu jusque là, hein? XD )

L'huile prise avec l'appareil photo de mon portabeul donc foireuse. L'est pas finie.


Du fait que nous soyons tous des newbies fraîchement lvl-upés du bac, on est des sans-amis, excepté les doublants. Moi particulièrement ( ça toujours été ça ) Heureusement qu'il y a les ateliers parce que aller sympathiser en amphi, je peux pas ( faut pas déranger le prof! ) J'ai repéré quelques personnes qu'ont l'air sympas je m'en fout un peu maintenant de ce qu'on peut penser de moi ( il est temps! ) et , bon, c'est faux mais au milieu de ces paumés j'ai pas les boules de demander ou de blablater sur le boulot - la vie perso je vois pas trop, mis a part dire " jkiff tro lé manga, LOL " j'ai encore rien d'intéressant, et on en parle pas. Donc j'ai sympathisé,une nana super gentille, qui m'a appelée par mon prénom en amphi ( j'ai balisé après, j'avais pas retenu son prénom en appel ) avec qui je suis en PG, SV et AG ; une nouvelle avec qui je devrais faire mon exposé d'Anglaiset puis... après c'est des gens dont je retiens pas le nom ( y'a manga-kun, le type qui veut faire du manga et a l'air d'etre Frost-man, encore en sandales en octobre =O= , les nanas qui sortent de l'E.S.AA.T après je-sais-plus-quoi, celles qui viennent du Sud, de Paname, du Pas-de-Calais... une bande de paumés quoi et e j'en suis la reine =________=" )
Y'a pas de cantine sur la fac alors je mange des sandwiches au poulet, j'adore ça, mais heureusement c'est pas chaque jour, seulement le mercredi, la journée maudite ou j'ai 6 heures de cours =O= Et puis le jeudi je vais sur le campus de Villeneuve d'Asq voir ma Sophinette et je mange au RU ( faut que maman fasse des choux-fleurs un jour, quoi! ) et quand je décide pas de rester au la BU je rentre avec Maîtresse <3 Puis Maxou doit sortir de sa prépa alors j'fais des folies et me lève a 11 heures le samedi pour parler de trucs d'ota-noob.
Pff, ma vie sociale a pas grandement changé, niveau amis c'est peut-être plus fun d'être en petit effectif ( vous plaignez pas de vos classes de 35 ), on se fait plus mettre a l'amende qu'en fac, plus d'interactions avec des gens que vous ne cotoieriez jamais si vous deveiz choisir, ça me manque un peu mais niveau scolaire c'est plus fundans le genre on se lève tard, dessine jusqu'à pas d'heure et regarde des tableaux en expliquant pourquoi du trait jaune a gauche. C'est sûr, sans Monsieur Simon, tout va mieux, j'ai pas eu de notes en-dessous de la moyenne.Pour le moment.

Quand j'encrais mes pages, que de douleur...


Allez, j'ai un devoir a envoyer à la prof d'anglais pour qu'elle le corrige avant lundi avec le devoir pour ce lundi ( je sens que ça va être ma matière la moins aimée ;__; ), et une reproduction avec 10 variations pour les PG...
Pute, je veux réussir \=O=/
Et pis je dois répondre au mail de réponse à ma lettre de Gillou, transférer des images de mon nouveau pc vers le vieux et inversement, dormir un peu, dessiner des bd ( j'en ai terminé une! ) et regarder les anime que j'ai ddl =O=
Han, pute, encore des choses : faire le gift pour ma Secret Kiddy et l'AT avec Ariall TT_TT

Aujourd'hui, je rentre de cours. N'ayant entendu personne à la maison, je m'écrie pour rigoler : "Aaaah y a personne chez moi, j'vais me taper un bon porno et jouer à Counter-Strike !" Là, j'entends la voix de mon père venant des toilettes : "Joue seulement à Counter-Strike..."
VDM #254242 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire