mardi 29 décembre 2009

[LJ POST] Semestre 3, peinture

Cette année en Arts Plastiques ont a pu choisir des options plus cool. Enfin, c'est relatif "plus cool".
Les L1 n'ont pas accès aux ateliers peinture donc c'est l'année découverte de la vraie misère de ne pas pouvoir laisser tout en plan et rentrer tranquillou chez soi. Parce que avec notre prof, on bosse vraiment. L'année de L1 c'est hyper cool en fait ;^;
Le premier cours on était sensés ne pas avoir de matos alors le prof a demandé un dessin, n'importe lequel qu'on reproduirait la fois prochaine en peinture. Je dois l'avoir mis quelque part, ou utilisé comme palette. Mort.
On a eu aussi une explication des buts du semestre : exploiter les différentes facettes de la peinture ; liquidité et matière à travers différent sujets. Beaucoup de paysages (tout le groupe en a un peu sa claque de dessiner des arbres x'3 ) où il faut exprimer du mouvement, prendre référence sur des peintures viriles et que j'ai pas de noms en tête car je ne retiens pas autre chose qu'ils sont allemands.

Whatev's, au second cours le sujet était d'utiliser la peinture en tant que liquide et "solide".
Mon liquide est trop influencé manga mais niveau technique c'bien, parce que je suis une larve de la Colorex sans doute =v= Quand on noie bien sa feuille, l'acrylique fuse très joliment, mais je n'ai jamais eu l'occaz de la conserver telle que fusée car je l'étale toujours. C'était mon premier raisin réalisé en cours, la feuille a souffert vu que j'essayais de la faire sécher vite n_n"


Ma proposition avec le côté volume. Des étoiles découpées pour faire réserve de jaune et un pâté infâme de bleu-rouge qui a tournée au vert moche une fois sec. Un truc dessiné vite-faï parce qu'il fallait partir, un étudiant de l'atelier où on squatte a bien voulu me garder le temps que ça sèche *_*


Me l'être fait garder ne m'a pas empêché de refaire un truc mieux, plus d'étoiles car le prof aimait (on fait comme le prof aime, c'est lui qui note hin) et des méduses parce que je suis encore dedans ;o; *médouuuuses!*

Deuxième sujet : j'étais pas là au début du cours mais j'ai capté que il fallait représenter un paysage avec des touches douces. Je sais pas quoi. C'est mon second essai, assemblage de photos qui font un rien. Les "sapins" ont étés peints par-dessus un raté de verdure, parce que c'est mieux si ont détaille. J'aime pas détailler en peinture, ça sèche pas aussi vite que du stylo *fail*


A gauche le truc fait en cours, précédent à la peinture ci-dessus. Paysage à la Nihei. Abandonné car trop long, j'ai pourtant réussi une vue de ville de ce genre sur un format grand-aigle mais un raisin nan °°"
A droite essai en cours aussi, il fallait mélanger le liquide et solide sur un paysage encore une fois, je crois. Mince, je serais à l'heure pour le semestre prochain! ;__;


Et voilà le rendu du liquideXsolide. Copie d'une photo d'un bouquin qui n'a pas beaucoup servi à mon grand-père .__. mais pourtant super bien (Vivre Rome, plein de sculptures, de vieilleries) Le fond est bateau, les arbres super vite-faits avec la touche de "je viens de noirer ma bd alors je noire tout" en guise d'ombres :D


L'avant-dernier sujet hors cut parce qu'il est joli quand même :D Le prof a beaucoup plus aimé le tout dernier, je le retrouverai (et le haïrais) à la rentrée. Un arbre. Il fallait peindre un arbre avec de la profondeur. Yeepee. Et voilà.


A présent je dois trouver un sujet et un format potable pour le rendu final. Yay, trop la joie.

"A la rentrée on fera des motos et des voitures!
- Pitié non!
- Lolz, non, ça sera du portrait."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire