mercredi 1 février 2012

Barbariccia

Hi-ho !
Snapfish me drague lourd avec ses propositions de formats posters et Héraldique a une convention en mars donc je me suis dit qu'il fallait bien faire un sort à quelques linearts réalisés pour JEB...



C'est Barbariccia de Final Fantasy. J'ai travaillé avec quelques artworks de la nana et des photos de belly danceurs... Ho comment je sais plus écrire français.

Le lineart date de septembre 2009, j'ai posé de la gomme réserve sur les détails. Et ses yeux que je n'avais toujours pas tracés.


Sur les artworks la couleur dominante c'est vert/jaune.
J'ai utilisé un vert pour le fond mais le seul endroit où il apparaît encore c'est un coin en haut. Plusieurs teintes de jaunes comme d'habitude et du sel. Pas d'alcool parce que je ne sais comment réagirait la gomme de masquage.


La crinière a été une plaie à colorer, le personnage est bien blond clair et pour mettre du volume et contraster avec le fond trop foncé je ne fait que de pousser la teinte vers le brun.
Comme ses accessoires ont une teinte vert/violet les pièces de drap sont colorées avec un mélange de ces couleurs avec du marron/noir (je trouve plus le nom du godet).


Entre les deux images ! Pour une peau plus uniforme j'utilise du copic, j'ai posé une base foncée à l'aquarelle mais je... je tue mes markers sur mes aquarelles ;A; Je colore aussi les détails avec du vert/bleu/violet.
Après avoir retiré la drawing gum je fais les bijoux au marker aussi, et je retouche quelques teintes sur les cheveux et les draps.


Finalement j'ai beaucoup traîné dessus mais j'en suis contente au final, la couleur jaune n'empiète pas trop sur la chair et les bijoux équilibrent les teintes terre/sable.
Après le scann j'ai mis des touches de blanc et un calque bleu pour calmer le jaune. Ça fait des reflets drôles sur le drap mais c'est sympa haha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire