J'aime bien le principe de relier des petits livrets chez soi avec son matériel.
J'ai récupéré mon projet de fin d'année et pratiques graphiques et en ai fait un livret. Dès le départ je voulais le présenter comme ça mais bon, j'ai fait mes petites illustrations et ait laissé tomber la présentation vu que je suis allée en rattrapages. Pour 5 minutes de discussion pas besoin d'aller se casser la tête hein.
C'est un abécédaire, basé sur une liste de synonymes de dire (said), en anglais. J'ai posté une vidéo avec le travail semi-fini.
L'imprimante m'a fait un caprice quand j'ai imprimé mon second essai mais maintenant j'aimerai bien qu'elle le refasse, ça fait home made ces lignes. La couverture est à perfectionner. On s'en fout.
Comme c'est un prototype et que je déteste scanner j'ai utilisé les scans faits avant de dégueulasser mes encrages. Il y a beaucoup de orange dedans, au départ je voulais mettre plus de couleurs mais c'était une prise de tête. Comme pour le premier thème que je voulais prendre hahaha.
J'ai relié avec le premier fil que j'ai trouvé, abîmé les feuilles du milieu en perçant les trous et raté mon noeud \o/
Et teehee! La Couronne (que je mets en ligne sur Smackjeeves), un truc tout raté à l'intérieur avec des marges de 2cm50 mais une bonne sauvegarde quand on perd ses planches terminées dans la mort d'un DD ;A;
J'ai fait une reliure en dos collé parce que avec Tramway ça a été la technique choisie pour relier les derniers numéros. Seemed cool. Je l'ai avec un rouleau de kraft et ça gondole de l'intérieur même si de l'extérieur ça passe... Un jour je tenterais à la japonaise : couverture, feuille de merdouille, pages du livret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire